Prédiction de l’avenir

La prédiction de l’avenir est une méthode scientifique confirmée par des siècles d’interrogations. Cette méthode révolutionnaire a été pressentie par Nostradamus, Jules Verne, James Couture et démontrée par le célèbre Cédric Villani.

La lecture de l’avenir, et  les prévisions qui s’ensuivent, s’obtient par une pression exercée sur l’écran d’un téléviseur. C’est alors que le spectateur peut faire apparaître une image «nettement» plus parlante que le discours attendu : le journaliste souffre d’un bégaiement qui vous fera gagner quelques minutes d’avenir (au bas mot).

Ne vous découragez pas ! En maintenant la pression sur l’image, vous sortirez le plasma de son inconsistance ennuyeuse et il se libérera des clichés figuratifs. Le journaliste, libéré de sa langue de bois native, émettra un sifflement continu.

Vous pourrez constater que l’image se partage dans un combat entre cubisme analytique et dégradé schizophrénique retravaillé au couteau… l’image commence a parler. Dans ce schéma chromatique, on aperçoit très nettement l’évolution de la construction dans les années à venir…

Par exemple, dans celle-ci on lit très nettement des feux de forêt au sud du pays et la difficulté à accommoder lunettes noires, déprime, bronzage intégral et crème glacée.

Plus difficile et plus périlleux encore sera de prédire le passé sans se tromper. Pourtant le dispositif est simple : une passoire associée à un rétroviseur. Mais le maniement de l’objet reste très aléatoire. Beaucoup d’historiens, malgré de nombreuses années d’apprentissage, n’ont pas réussi à acquérir le mouvement coordonné des deux mains couplé avec leur œil directeur.

Résumons le matériel de base : pour l’avenir, achetez un téléviseur plasmatique sur le Bon Coin et pour le passé, dénichez une passoire dans votre cuisine et un vieux rétroviseur dans votre garage.  Cela suffira à un esprit éclairé, en avance sur son temps.

THORA DUBOUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *